Orthodontie

L’orthodontie est un traitement dentaire qui vise à améliorer l’esthétique du sourire, la fonction masticatrice des malocclusions, les troubles de la mâchoire en croissance et les défauts de développement de la dentition.

medecin orthodontie suisse

Pour des patients jeunes, l’objectif de l’orthodontiste est de diriger la croissance de la mâchoire, en éliminant les composants qui ont un impact négatif sur un développement correct.

Chez les patients adultes, le but est principalement d’améliorer l’aspect esthétique du sourire et du visage.

Dans le cas des patients ayant besoin de restaurer des dents manquantes, l’orthodontie peut constituer une aide essentielle pour recréer les conditions optimales.

Les moyens thérapeutiques sont variés et comprennent les appareils mobiles sous forme de plaques ou de des appareils fixes (les « bagues ») de type métallique ou en céramique.

Pour réduire davantage l’impact esthétique, »Invisalign » a inventé des gouttières transparents

Il est aussi possible de placer les bagues du coté de la langue avec le système « Incognito » qui est totalement invisible.

L’orthodontiste après avoir effectué un examen approfondi (qui comprend l’exécution de photographies, de rayons X et d’impressions) effectue une étude personnalisée de cas. Cette planification sert à déterminer quel type d’appareil doit être utilisé et pendant combien de temps. Un traitement orthodontique peut être effectué à tous les âges, et grâce aux nouvelles méthodes, on obtient un haut niveau de confort et d’esthétique pendant le traitement.

orthodonthie genevecabinet orthodontie geneve
orthodonthie en suisseorthodonthie suisse

Le Cabinet sera ouvert les Samedis:      17 Février,    2 Mars,     20 Avril.