Parodontologie

La parodontologie étudie le parodonte (l’ensemble des tissus entourant la dent) et le traitement des maladies associées: gingivite, parodontite et récession gingivale.

probleme de gencive suisse

Une attention particulière est accordée aux patients souffrant de ces maladies grace à des contrôles réguliers et rigoureux, des thérapies spécifiques et des séances d’hygiène bucco-dentaire professionnelle.

Au cours de ces séances, on effectue un sondage parodontal (pour évaluer la gravité de la maladie), des examens de radiographiques et de laboratoire (pour rechercher des bactéries pathogènes). Les symptômes de la maladie parodontale sont: le saignement des gencives, la mobilité des dents et, dans certains cas, la douleur, la suppuration et l’odeur. Ne pas traiter ces maladies peut entraîner une perte progressive de dents et affecter la santé globale du patient.

Un nombre croissant de preuves scientifiques démontrent l’existence d’une forte association avec des maladies systémiques graves telles que le diabète, les problèmes cardiovasculaires et les maladies pulmonaires.

parodontologie a geneveparodontologie geneve