Prothèse amovible

S’il n’est pas indiqué de réaliser une prothèse fixe (couronnes, implants et ponts), il est possible de réaliser une prothèse amovible: partielle ou totale.

Ces prothèses doivent être sorties quotidiennement par le patient pour permettre le nettoyage.

prothese amovible suisse

Les prothèses dentaires partielles obtiennent leur stabilité et leur rétention en engageant des dents naturelles résiduelles ou des implants spécialement placés.

Une prothèse complète (quand il n’y a pas de dent) est entièrement soutenue par la muqueuse buccale. La rétention est réalisée par un effet de succion et par l’interaction avec les lèvres, la langue et les joues. Pour assurer un soutien adéquat et un confort approprié pour une prothèse dentaire inférieure, il est recommandé de combiner deux implants avec un système de fixation.

Les études scientifiques et des conventions internationales ont convenu qu’une prothèse dentaire inférieure soutenue par deux implants est le traitement minimal nécessaire pour restaurer correctement la fonction de masticatoire d’un patient édenté de ses dents de bas.

Les avantages des prothèses amovibles sont représentés par le fait qu’ils sont faciles à entretenir et sont généralement plus économiques que les prothèses fixes. De plus, dans le cas de défauts osseux importants, il est possible d’obtenir un meilleur résultat esthétique.

Les inconvénients sont qu’ils offrent un confort inférieur par rapport aux prothèses fixées et à la nécessité de les rebaser et de contrôler régulièrement pour prévenir des caries dentaires et l’inflammation de la muqueuse.

Prochaines dates d'ouverture les Samedis:      20 Avril,      4 Mai,     1 Juin.