Mesures visant à limiter le risque infectieux du COVID-19

Actuellement nous garantissons des soins d’urgence entre 8:00 et 12:00 et une garde téléphonique entre 8:00 et 14:00.

Chers Patients , Chères Patientes,

Le Cabinet du Lac continue à offrir un service d’urgence sur rendez-vous.

Avec ce choix, nous entendons contribuer à soutenir le système sanitaire et ainsi
aider à éviter d’engorger les services d’urgences des HUG et aussi permettre à nos patients d’être soignés dans les meilleures conditions possibles.

En raison de la précarité de la situation, nos disponibilité pourraient changer en fonction des décisions politiques. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page.

Pour protéger la santé de tous, nous avons mis en place depuis le 2 mars des mesures de protections strictes :

Mesures visant à limiter le risque infectieux du COVID-19

Réception :

– Triage téléphonique des patients symptomatiques ou à risque.

– Nous évitons le croisement entre patients au cabinet.

– Optimisation et décalage des rendez-vous afin qu’un seul patient soit à la salle d’attente.

– Désinfection constante des poignées de portes et des surfaces en contact avec les patients.

– Désinfection constante des espaces communs.

– Mise à disposition de désinfectants pour les mains.

– Abstention de poignées de mains et contacts physiques.

Pendant les soins :

– Tout les patients sont invités à se rincer la bouche avec une solutions d’eau oxygénée à 1% pendant 1 minute afin de réduire la charge virale dans la cavité orale.

– Chaque patient est soigné dans une salle de soin de soin différente afin d’éviter des contaminations dues aux aérosols produits pendant le traitement.

Équipements :

– Nous avons planifié à temps les commandes de fournitures de masques, de protections individuelles et de désinfectants.

– L’équipe soignante est en mesure de travailler protégée par des masques FFP2, lunettes de protection, blouses à usage unique, visière de protection.

– Chaque pièce est soumise à un processus d’assainissement via un système automatique de désinfection de l’air : https://www.saniswiss.com/product/automate/

Chers Patients, Chères Patientes, tous nos vœux de bonne santé.

Restez en contact, inscrivez vous à la Newsletter.

S’inscrire