Projet “Dancer Inside Geneva”

Le Cabinet du Lac participe à titre bénévole, à l’organisation d’un événement majeur, au Palais des Nations Unies de Genève. Une exposition de photos artistiques qui se déroulera à partir du 26 février 2020 à l’occasion de la semaine consacrée aux droits de l’homme.

Le projet, intitulé « DANCER INSIDE GENEVA », fait partie d’un grand projet international à but non lucratif de l’artiste Simone Ghera consacré à la Danse et à l’Architecture. L’extrait de son travail est visible à l’adresse http://www.simonegheraphotography.com

Le projet s’est développé dans de nombreux pays et a été exposé dans de nombreuses expositions internationales, soutenues le plus souvent par des institutions publiques, instituts culturels et des représentations diplomatiques.

Le Cabinet du Lac expose actuellement des tableaux de l’Artiste (cm.40×60) qui peuvent être achetés pour la somme de 180.-CHF. D’autres tableaux (cm.60×90) seront exposés au Palais des Nations Unies et peuvent être déjà préachetés pour 280 CHF jusqu’au 20 février 2020 puis achetés pour 480 CHF.

Pour chaque tableau acheté, 50 CHF seront reversés à « Water Inception » : une association qui promeut des nouvelles technologies pour résoudre la crise de l’eau. Les fonds récoltés servent à offrir des générateurs d’eau aux communautés vulnérables du monde entier. Le restant de la somme est dévolu à l’artiste pour le développement du projet et pour couvrir les frais d’organisation et d’impression.

La cérémonie d’ouverture aura lieu le 26 février 2010 à 12h30 au Palais des Nations Unies. Le vernissage unique et créatif présentera des spectacles de danse sur les notes d’un solo de musique pour violoncelle. L’événement est ouvert à tous, sur inscription au lien ci-dessous.

Accéder au lien d’inscription

À partir du 14 Mars 2020 les tableau de l’exposition seront exposés au Cabinet du Lac.

Des donations pour soutenir le projet peuvent venir de privés ou de sociétés, de manière anonyme ou avec la possibilité de faire apparaître le nom du donateur dans différentes communications et pendant l’exposition à l’ ONU. Vous trouverez plus de détails concernant les options de donation, le sponsoring et les invitations pour l’inauguration dans le document ci joint.

Articles récents
universite geneve dr garavaglia